← Direction des services départementaux de l'Éducation nationale de l'Orne

Signature de la convention départementale Cadets de la sécurité civile

Vendredi 10 février 2017, au collège Rostand à Argentan, a eu lieu la signature de la convention départementale des cadets de la sécurité civile, partenariat entre le Préfet, le Colonel Richard du SDIS et le Directeur Académique en présence du Commandant Jourdan, de Monsieur Sergent, responsable du service civique, de Madame Barranger, Inspectrice de l’Information de l’Orientation et de Madame Rousseau, Infirmière conseillère technique.

La création des cadets de la sécurité civile s’inscrit dans le cadre de la promotion des valeurs de la République et des démarches citoyennes.

Etaient également invités quelques élèves et les principaux des cinq collèges du département, Louis Grenier du Mêle sur Sarthe, Lefavrais de Putanges, Rostand d’Argentan, Camus de Tinchebray et Saint Thomas d’Aquin de Flers, engagés dans ce dispositif pour une durée de un à deux ans.

A l’issue de cette formation, les jeunes recevront une attestation de formation « cadets de la sécurité civile » et le diplôme de premiers secours civiques de niveau 1 (PSC1). Le Directeur Académique se félicite de l’aboutissement de ce projet issu d’une étroite collaboration.