Lauréats « Lumières des cités »

La 12è édition du dispositif "Lumières des cités" a récompensé pour la première année 50 élèves lauréats de l’académie de Caen. Ils ont été reçus à la Région pour la remise des prix.

Initié en 2005 en Seine Maritime, "Lumières des Cités" s’inscrit dans la logique de lutte contre toutes les discriminations et pour l’égalité des chances. Plus de 1000 jeunes lauréats y ont été récompensés. L’objectif est d’accompagner des élèves boursiers ou non boursiers dans la voie des études supérieures. Il s’adresse à des élèves de terminale des lycées publics, qui ont de très bons résultats scolaires et qui sont engagés dans des actions citoyennes. Ce programme repose sur un partenariat mis en place en Normandie par la Région, l’Etat (DRDJSCS Normandie), les Rectorats des Académie de Caen et de Rouen, les partenaires privés et les CRIJ Normandie Caen et Normandie Rouen.