Découverte du CAP Chapelier-Modiste proposé à Coutances

Seuls quatre établissements en France proposent le CAP Chapelier-Modiste. Le lycée professionnel les Sapins de Coutances est l’un d’eux. Chaque année, cet établissement reçoit une dizaine d’élèves, majoritairement de jeunes adultes, souhaitant travailler dans le secteur de la mode. Le chapelier-modéliste conçoit aussi bien la forme du chapeau (sa création, le choix des matières) que les "décorations".

Les élèves des promotions précédentes du CAP chapelier-modiste de Coutances ont créé une dizaine de chapeaux pour le "Carmen" de l'Orchestre de Normandie, des costumes pour l'Opéra Garnier ou encore pour d'autres salles de capitales européennes. Cette année, elles sont six élèves à s'activer dans l'atelier de création. Après leurs études, les chapeliers modistes pourront intégrer des ateliers prestigieux, créer leur propre marque ou encore rejoindre les métiers du spectacle.

Pratique : Plaquette du CAP Chapelier-Modiste