Les 5è du collège Nelson Mandela revisitent « Tristan et Iseult »

Les élèves de 5è du collège Nelson Mandela d’Hérouville Saint-Clair ont travaillé et présenté une adaptation du roman médiéval "Tristan et Iseult".

La lecture de textes en cours de français, le travail d’expression corporelle en EPS et la fabrication des décors en arts plastiques ont permis d’apporter aux élèves une réflexion plus vaste sur l’amour, thématique centrale de ce mythe.

En parallèle, tous les travaux menés au cours des six semaines précédant le spectacle, ainsi que le spectacle lui-même ont été filmés par les élèves de 3è.

Dans le cadre du jumelage d'éducation artistique et culturelle (DRAC et Rectorat) et avec le soutien de la ville d’Hérouville Saint Clair, ce spectacle est né de la collaboration d’une centaine de personnes : quatre classes de cinquième, quatre enseignantes de français, quatre enseignants d’EPS, un enseignant d’arts plastiques et une intervenante professionnelle.

En partenariat avec le Café des Images, le documentaire réalisé avec Alban Van Wassenhove, vidéaste et photographe, sera proposé en mars prochain.