← Développement Durable

Le Low-Tech Lab, un nouveau partenaire pédagogique autour des technologies durables

Les Low-Tech sont des technologies simples, accessibles et durables répondant à des besoins de base.

Le Low-Tech Lab travaille à la recherche, la documentation et la revalorisation des technologies durables et accessibles à tous. Dans ce cadre, il propose un programme pédagogique pour les établissements scolaires (du primaire au lycée).

Deux démarches sont présentées dans le programme pédagogique ci-joint. Ces projets sont gratuits et ont plusieurs buts : sensibiliser les élèves aux questions environnementales et sociales, travailler autour d'un projet commun et enfin, rechercher des solutions Low-Tech à un problème posé. Ces démarches s'adaptent suivant le niveau des classes impliquées.

Pour plus de précisions, vous pouvez vous rendre sur les sites suivants : lowtechlab.org ou pedagogie@goldofbengal.com.
Programme pédagogique détaillé