« Plus de maîtres que de classes » à l’école des Tilleuls de Mondeville

Le Recteur Denis Rolland, accompagné de Mathias Bouvier, DASEN du Calvados, se sont rendus à l’école des Tilleuls de Mondeville. Ils ont pu visiter les classes et observer des séances menées en co-intervention. Cette rencontre était aussi l’occasion d’échanger avec l’équipe enseignante sur ce dispositif.

Le dispositif "plus de maîtres que de classes", qui a été instauré en 2013, a pour vocation d’affirmer la priorité donnée à l’école primaire en la rendant plus juste et plus efficace. Il consiste en l’affectation d’un maître supplémentaire au sein d’une école. Ainsi une nouvelle organisation pédagogique peut être mise en place afin de prévenir et/ou remédier à des difficultés scolaires. Depuis 2014, l’école des Tilleuls bénéficie d’une personne à temps plein pour mener à bien ces objectifs.