← Développement Durable

« Arrêtons de nourrir nos poubelles » ! Animations gratuites sur le gaspillage alimentaire

Dans le cadre d'une convention passée avec le SYVEDAC, le CPIE Vallée de l'Orne propose des animations pédagogiques gratuites, sur le gaspillage alimentaire, ainsi que des documents d'information à destination des enseignants ou animateurs intéressés par cette problématique.

Les animations s'adressent à toutes les classes (compter 2 heures d'animation pour les collèges et lycées, et 3 heures pour les écoles).

Le but de ces animations est de sensibiliser les élèves à la réduction des déchets; de connaître et de découvrir les causes et conséquences du gaspillage alimentaire et de tenter de trouver des solutions individuelles et collectives pour résoudre ce problème.

Pour plus d'informations, vous pouvez contacter le SYVEDAC, syvedac@agglo-caen.fr (02 31 28 40 03) ou le CPIE Vallée de l'Orne, accueil@cpievdo.fr (02 31 86 59 20).
Dossier GA SYVEDAC
Formulaire - demande d'animation