← Toutes les actualités des établissements

2 collèges de l’académie primés au concours « Je filme le métier qui me plaît »

La saison 9 de "Je filme le métier qui me plaît" s’est achevée par la remise des prix au Grand Rex à Paris le 26 mai dernier. Parmi les 187 projets primés, 2 collèges de l’académie de Caen ont été récompensés par des claps d’or et de bronze pour leurs 3 vidéos.

Le collège Saint Paul de la Manche a remporté un clap d’or pour sa vidéo "L’aventure d’une bouteille" et un clap de bronze pour "De l’or dans les mains". Le collège Barbey d’Aurévilly, quant à lui, est lauréat avec le clap de bronze pour sa vidéo "Enquête sur le yaourt".

"Je filme le métier qui me plait" est un concours vidéo, ouvert d’octobre à mai de chaque année, qui permet aux jeunes collégiens, lycéens et étudiants de réaliser des vidéos de 3mn avec leurs enseignants. Ces vidéos doivent porter sur les métiers ou sur une thématique précise, l’objectif étant de mieux connaitre l’activité économique et de faciliter les choix liés à l’orientation.

Sous le haut patronage du ministère de l’Education Nationale et avec le soutien du ministère de l’Emploi, cette opération connait un succès grandissant depuis 9 ans. Lors de la dernière saison, plus de 44 112 jeunes ont participé, sous l’égide de 4136 enseignants dans toute la France, et plus d’un établissement scolaire sur 10. Plus de 350 métiers différents ont été filmés. Une remise des prix est organisée chaque année dans ce lieu magique qu’est le Grand Rex à Paris : l’occasion de visionner les films des lauréats, devant 2500 spectateurs, et un jury prestigieux composé de personnalités du monde éducatif, économique et des médias.

www.jefilmelemetierquimeplait.tv