Réussir le développement de la scolarisation des enfants de moins de 3 ans

Najat Vallaud-Belkacem et Laurence Rossignol ont réaffirmé le 4 avril 2016 l'objectif d'amplifier encore la mobilisation interministérielle avec les principaux partenaires publics et associatifs pour réussir la scolarisation des enfants de moins de 3 ans. Il s'agit notamment d'améliorer la coordination entre l'Éducation nationale et les acteurs des politiques sociales et familiales dans les territoires afin de mieux informer les parents d'élèves de la possibilité et de l'intérêt de scolariser leurs enfants dès l'âge de 2 ans.

Préfigurant cette mobilisation, douze écoles du Calvados ont déjà pu expérimenter un accueil réussi des enfants de deux ans au sein d’un dispositif coordonné par Corinne Sourbets, IEN pré-élémentaire (DSDEN 14) et accompagné par le CARDIE de l’académie de Caen.