Des élèves du collège Guillaume de Normandie à la rencontre de Daniel Picouly

Vendredi 05 février 2016, trois classes de 6ème ont accueilli l’écrivain Daniel Picouly, dans le cadre d’un partenariat avec le festival du polar de Fleury-sur-Orne, Bloody Fleury.

Cette rencontre était axée autour d’un travail sur le thème du roman policier. Elle a donné lieu à différentes réalisations : un diaporama, un jeu de plateau et un abécédaire présentés à D. Picouly. Les séances ont permis aux élèves de développer des compétences orales : lecture chorale, échanges et préparation de l’interview de l’auteur. Ils ont également écrit un billet sur un blog et réalisé un photoreportage.

La rencontre avec Daniel Picouly a donné lieu à des échanges riches et pleins d’enthousiasme et s’est terminée par une séance de dédicaces !

Cette action a été menée par les enseignantes de Lettres Mme Dore, Mme Girondel, Mme Morin et la professeure documentaliste Mme Leduff.