Deux dispositifs de l’académie de Caen retenus à la journée nationale de l’innovation 2016

Deux dispositifs de l’académie de Caen suivis par le CARDIE ont été retenus dans la sélection nationale de la journée de l’innovation qui se déroulera le 30 mars 2016 à Paris.

Le dispositif « MTA pour les MTA », Mobiliser Tous les Acteurs pour les Moins de Trois Ans, piloté par Corinne Sourbets (IEN-DSDEN 14), vise, dans le contexte de la Loi de refondation de l’Ecole, un accueil innovant et réussi des enfants de deux ans en école maternelle. Au cœur du dispositif, la formation des personnels, les échanges de pratiques inter-catégoriels et l’implication significative des collectivités territoriales permettent de construire de nouvelles expertises professionnelles.
eduscol.education.fr
CARDIE Caen - MTA pour les MTA - Mobiliser Tous les Acteurs pour les Moins de Trois Ans

Le dispositif « Vivre ensemble, construire son projet professionnel et citoyen » au Collège-Lycée Expérimental d'Hérouville-Saint-Clair vise à construire au sein de l’établissement un parcours de réussite et d’épanouissement. Ce travail sur le collectif intègre progressivement les dimensions de solidarité, d’appropriation du projet, puis d’engagement citoyen.
eduscol.education.fr
france3-regions.francetvinfo.fr