Des lycéens et étudiants BTS de Rostand visitent l’entreprise EDF

Au mois d’octobre, les élèves de 1er STMG et les étudiants de BTS Assistant de Gestion PME/PMI du Lycée Jean Rostand ont visité le centre de Relation Client dans le cadre de l’évènement de la Relation Client en fête.

EDF est partenaire de cet évènement et, à cette occasion, les équipes de la relation clientèle de la direction des CRC Particuliers (Centre de Relation Client) ont ouvert leurs portes aux lycéens de Jean Rostand pour leur faire découvrir le métier de la relation client sur le site d'Hérouville Saint-Clair.

Cette action s’inscrit également dans le cadre de la convention de partenariat signée entre le Groupe EDF et le rectorat de Caen qui vise notamment à promouvoir la connaissance des métiers du Groupe auprès du public scolaire.

Les lycéens et étudiants sont revenus enchantés de cette découverte d’entreprise, contents de découvrir un centre de relation clients plus concrètement qu’une étude de document ou une visualisation de vidéo.

Selon Abel Hassan, professeur Economie Gestion en BTS AG PME/PMI : « Notre visite de l’entreprise EDF est en parfaite concordance avec le diplôme recherché, elle constitue une opportunité pour nos étudiants afin de découvrir l’environnement professionnel et préparer leur immersion dans l’entreprise. À travers cette visite, nous souhaitons nouer un partenariat durable avec EDF qui doit se matérialiser par des stages au profit de nos étudiants. »

Les étudiants ont pris des contacts pour des stages et des formations en alternance.