Création du Conseil de la Vie Collégienne au collège Guillaume Fouace de Saint Vaast La Hougue

Pour faire écho aux assises pour les valeurs de la République du printemps dernier, le collège met en place un Conseil de la Vie Collégienne à la rentrée 2015.

Le sous-préfet de Cherbourg, Jacques Troncy, est venu ouvrir ce nouveau Conseil de la Vie Collégienne ce mardi 10 novembre au collège de St Vaast La Hougue.

En présence des 17 élèves du CVC, du principal et de la conseillère principale d’éducation, Charlène Brouard, le sous-préfet a rappelé les principes fondamentaux de liberté, d’égalité, de fraternité et de laïcité portés par tous les services de l’état dont il a la responsabilité mais aussi par le service public d’éducation.

« S’inscrire volontairement dans une démarche de formation à la citoyenneté par l’implication au service de tous est un "plus" pour vous et pour la société en général » a insisté le sous-préfet, lors de sa présentation et des échanges qu’il a eus avec les élèves.

Le CVC sera principalement force de propositions au Conseil d’Administration pour l’amélioration des conditions de vie des collégiens. Il se réunira toutes les 6 semaines pour débattre, échanger, ne pas être toujours d’accord, mais faire émerger in fine une proposition consensuelle portée par tous et présentée au CA.