Le 5 novembre : journée nationale de lutte contre le harcèlement scolaire

La lutte contre le harcèlement est une priorité du ministère de l’Éducation nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche.

De nombreux établissements et écoles se sont mobilisés pour sensibiliser les élèves à ce sujet.

Pour exemple, le lycée Le Verrier de Saint-Lô qui, par le biais de ses ambassadeurs, organise des rencontres avec des écoliers et des collégiens pour aborder le délicat problème du harcèlement et ses conséquences.

Ou encore le lycée Victor Lépine à Caen qui a banalisé la journée pour deux classes de 2nde afin de débattre sur le sujet suite à la diffusion d'un documentaire.
L'après-midi a été consacrée à des ateliers dans lesquels les élèves réalisaient des productions sur différents supports, affiches, vidéos ... pour ensuite les exposer à l'ensemble du lycée.