« Stop le silence, balance la violence » au collège Jean de la Varende de Creully

Après avoir réalisé avec Mme Brisset, infirmière, des séances d'information à destination de tous les 5ème au cours du mois de mai dernier, les élèves bénévoles ont organisé une journée "STOP HARCÈLEMENT" au collège de Creully.

Tout au long de la journée, des clips de prévention évoquant les différentes formes de harcèlement (rumeurs, insultes, humiliations, violences physiques, cyber-harcèlement etc...) ont été visibles au foyer et dans le hall du collège. Différents affichages, des documents tels que : "que faire si je suis victime ?" ; "que faire si je suis témoin ?" ; des conseils pour lutter contre le harcèlement, le cyber-harcèlement, les numéros à joindre ... ont été mis à disposition de tous les élèves.

Par ailleurs, chacun a pu venir signer un grand drap blanc autour du slogan : "Stop le silence, balance la violence".
Une boite reste à disposition des élèves pour y déposer leurs témoignages, en cas de situation difficile ...

Cette opération ayant rencontré un grand succès, elle sera très probablement reconduite l'an prochain.
Mme Goude et Mme Brisset remercient vivement les élèves bénévoles de 3ème pour leur investissement et leur disponibilité.