← Toutes les actualités des établissements

L’école de Réville lauréate du concours « J’aime mon patrimoine »

Les élèves de CM1, et leur professeure Cécilie Lelong, de l'école de Réville (Manche) ont été invités à la marie pour fêter leur excellent résultat au concours "J'aime mon patrimoine".

Le concours "J'aime mon patrimoine" est organisé par la Fondation Culture & Diversité et la Fondation du patrimoine, avec le soutien de Fimalac, mécène fondateur de la Fondation du patrimoine, et en partenariat avec Le Petit Léonard.
Il s'agit d'un concours en direction des élèves de CM1, scolarisés dans des écoles publiques situées en zone rurale ou relevant de la politique d’éducation prioritaire. Pour participer, les écoliers concernés doivent identifier un élément patrimonial à restaurer (mobilier ou immobilier) appartenant à leur commune, et non protégé au titre des Monuments Historiques, puis monter un dossier avec leurs enseignants.
Le projet doit être construit en lien avec la commune qui s’engage à réaliser les travaux dans un délai d’un an à compter de l’annonce des résultats.

Classés premiers de leur catégorie et seconds au classement général, les élèves de Réville ont reçu un chèque de 5000 euros, remis par M. Husson, représentant de la fondation du patrimoine, afin de restaurer le lavoir du Moulin.

Un belle aventure pédagogique engagée sur deux trimestres qui a permis de souder la classe tout en développant pour chacun des compétences en français, mathématiques et développement durable sans oublier l'ouverture culturelle très riche apportée.