PRISMAL : un projet d’activités interdisciplinaires au collège de Vimoutiers

Au Collège Arlette Hee-Fergant de Vimoutiers (61), le dispositif PRISMAL (Projets Interdisciplinaires au Service de la Maîtrise de la Langue) cherche à fédérer plusieurs disciplines autour d'objectifs communs dans les domaines suivants : lecture / écriture, recherche documentaire et autonomie dans la conduite de projet.
Chaque classe (de la Sixième à la Quatrième) consacre une vingtaine d’heures de travail, au CDI, sur ces projets interdisciplinaires. Des travaux en binômes, adaptés au niveau de chacun, amènent progressivement les élèves à développer et exercer leur autonomie pour la conduite de projets, la recherche documentaire, la lecture sur différents supports et la production de divers types d'écrits.

Voir la vidéo