Δ
DSDEN : 14 50 61 - Saint-Pierre et Miquelon Élèves / parents apprentis Étudiants Recrutement
www.ac-caen.fr   >   Divers   >   Élève / parent

bannière - ligneazur

Δ haut de page

Relations école / famille

vade-mecum Une coopération au service de la réussite de tous les élèves

Les relations de l’Ecole avec les familles sont au coeur de la question de l’égalité des chances. Notre académie qui se caractérise par un faible taux de mobilité des élèves et un nombre important de sorties sans qualification s’est donné comme objectif prioritaire, de renforcer les liens entre l’Ecole et la Famille.
Au-delà des dispositions législatives et réglementaires1 dont il convient d’assurer la mise en oeuvre, il est important de promouvoir et de développer toutes les actions favorisant une coopération fructueuse.
Cette question est l’affaire de tous les acteurs du système éducatif quel que soit leur domaine de compétence. La complémentarité de leur action sera source de richesse et d’efficacité.
Ce document rassemble les contributions des participants du séminaire académique sur ce sujet. Outil d’accompagnement pour les établissements scolaires, il énonce l’esprit de la loi et propose des orientations pour l’action. En intégrant cette thématique transversale à son projet, chaque établissement scolaire en fera un axe de progrès pour tous les élèves.

dernière modification de la page le mardi 21 octobre 2014 à 10H25   |   Δ haut de page