Direction des Services Départementaux
de l'Education Nationale
Calvados

Les dernières mises à jour

Projet départemental 2014/2015 : La Magie des métamorphoses

De l'infiniment petit à l'infiniment grand ou les métamorphoses de l'ordinaire

image

La puissance évocatrice de ce thème fascine tout naturellement les élèves dès l’école maternelle, où les notions d’ordre de grandeur (petit devient grand) prennent tout leur sens puis à l’école élémentaire où les jeux de transformations, de modifications développent tout un imaginaire.

Ce sujet a été choisi en regard des réflexions menées par l’AGEEM, « Ce qui nous fait grandir », dans le cadre du colloque national qui se déroulera en juillet 2015 à Caen. Universel, propre au monde qui nous entoure, ce sujet d’étude permet de développer un projet culturel et pluridisciplinaire mêlant aussi bien les domaines artistiques (arts visuels, arts du son, arts du spectacle vivant, arts du langage, arts de l’espace, arts du quotidien) que les disciplines comme la maîtrise de la langue, les sciences...

Élections des représentants des parents d'élèves

Les documents nécessaires à l'organisation des élections des représentants des parents d'élèves sont en ligne dans la rubrique "directeurs d'école".

La réforme des rythmes à l'école primaireimage

La réforme des rythmes scolaires poursuit deux objectifs : mieux apprendre et favoriser la réussite scolaire de tous. La réussite des enfants à l’école primaire dépend pour une part essentielle des conditions dans lesquelles se déroulent leurs apprentissages. Il s’agit d’assurer un plus grand respect des rythmes naturels d’apprentissage et de repos de l’enfant.

intranetIntranet Académique

• Accéder @ mél ouvert, les applications (Iprof, Arena dont m@gistère, DT Ulysse, IMAG'IN, ...), RIAE, les espaces collaboratifs et tout un ensemble de services.

Palmes académiques 2014

Mouvement 2013 et phase d'ajustement

Admissibles des concours de professeurs des écoles session 2014 affectés dans le Calvados

• Liste des admissibles affectés dans le Calvados

Mouvement et rythmes scolaires

Supplément Familial de traitement

• Relance de la campagne envoyée dans I-Prof le 20 mars 2013

• Votre carrière

Votre messagerie

Retraites

Appel à candidature

2 postes de médecin des services départementaux de l’éducation nationale du Calvados sont à pourvoir sur Bayeux et Caen.

Antivirus académique

Signalé

image

Actions éducatives