Δ
DSDEN : 14 50 61 - Saint-Pierre et Miquelon Élèves / parents apprentis Étudiants Recrutement
www.ac-caen.fr   >   Environnement éducatif   >   Éducation aux médias   >   Actions du CLEMI   >   Festival Planète Manche

Festival Planète Manche : le prix des collégiens

Festival Planète Manche : le prix des collégiens


»   planete.manche.fr

Au printemps 2010, dans le cadre d'un partenariat avec le Conseil général de la Manche, le Clemi a permis à des collégiens de Saint-Lô, Marigny et Torigni-sur-Vire d'être associés en tant que membres du jury de la catégorie Photo, à Planète Manche, le Prix International des Médias consacré au développement durable.

Ils ont ainsi élu leur coup de cœur parmi dix reportages en compétition. Le samedi 12 juin 2010, lors de la cérémonie de remise des prix, cette distinction de la jeunesse a été remise au lauréat, Guang LU, pour son reportage sur la pollution en Chine.

L'opération est renouvelée en 2011, et même étendue, avec l'ouverture de nouveaux sites: un site sur Cherbourg, un site pour le Sud Manche et bien sûr un site pour le pays saint-lois, au cœur de l'événement. Les élèves issus de 9 collèges (3 par secteur) participeront à l'élection du meilleur reportage photographique.

Au-delà de ce vote, le Festival Planète Manche est l'occasion pour les élèves de rencontrer des journalistes, véritables baroudeurs au chevet de notre planète et observateurs avisés des changements climatiques. En 2010, les classes ont eu le privilège de rencontrer Arnaud Guérin (http://planete.manche.fr/aguerin.asp) et de profiter d'échanges très instructifs.
Ce Prix des Collégiens s'annonce encore plus riche en 2011 !
dernière modification de la page le vendredi 4 février 2011 à 16H37   |   Δ haut de page
Tous droits réservés, académie de Caen © 2012