Δ
DSDEN : 14 50 61 - Saint-Pierre et Miquelon Élèves / parents apprentis Étudiants Recrutement
www.ac-caen.fr   >   Environnement éducatif   >   Éducation aux médias   >   Actions du CLEMI   >   Projet du CLEMI dans le cadre des Jeux Équestres Mondiaux

Projet du CLEMI dans le cadre des Jeux Équestres Mondiaux

Jeux Equestres Mondiaux : projet pédagogique du CLEMI

Le cheval au coeur de la Normandie



Objectifs

  • Prendre en compte et valoriser les compétences acquises par les élèves dans le domaine des outils numériques et des réseaux sociaux
  • Mettre ces outils au service de l'expression des élèves, orale, écrite et artistique
  • Favoriser le travail d'équipe, entre élèves et avec les enseignants, en mutualisant les compétences au service d'une production collective
  • Développer l'esprit d'initiative et l'autonomie des élèves

Δ haut de page


Projet

Il s'agira de produire, en groupe, un reportage multimédia : vidéos, images, textes seront publiés sur Twitter, puis sélectionnés, agencés et commentés sur Storify.


Δ haut de page


Établissements concernés

Il s'agit d'une opération expérimentale qui devrait pouvoir s'appliquer à d'autres thématiques à l'avenir. Le nombre des établissements a donc été volontairement limité :

Calvados : lycée Dumont d'Urville (Caen), lycée Cornu (Lisieux), collège Jacques Prévert (Saint-Pierre sur Dives)

Manche : lycée Le Verrier (Saint-Lô), collège Saint-Exupéry (Sainte-Mère-Eglise)

Alençon : lycée Marguerite de Navarre (Alençon), lycée Gabriel (Argentan), collège Jean Moulin (Athis de l'Orne)


Thème : une activité liée au cheval (filières tourisme, recherche, sport, élevage, artisanat, art…)
La réalisation d'un reportage numérique suppose de défendre un point de vue, de produire et agréger des ressources, de s'exercer à l'écriture journalistique.


Δ haut de page


Dossier pédagogique

dernière modification de la page le mardi 26 novembre 2013 à 14H44   |   Δ haut de page
Tous droits réservés, académie de Caen © 2014
world is beautiful