Δ
DSDEN : 14 50 61 - Saint-Pierre et Miquelon Élèves / parents apprentis Étudiants Recrutement
www.ac-caen.fr   >   Académie   >   Tous les événements

Événements à venir

Semaine École-Entreprise

17 - 22 novembre 2014

La semaine École-Entreprise est l'occasion de sensibiliser les collégiens et lycéens au monde de l'entreprise. Cet événement permet de mettre les échanges entre les entreprises et le monde éducatif en valeur et de les promouvoir. Au-delà de cette semaine, des actions de sensibilisation ont lieu tout au long de l'année.

Journées du lycéen (JDL)

18 - 20 novembre 2014

Pilotées par le SAIO et réalisées en partenariat avec l'université et l'ensemble des lycées, Les journées du lycéen constituent l'un des temps forts de la politique académique en faveur de l'orientation post-baccalauréat. Ces 3 jours vont permettre aux élèves de terminales de tous les lycées publics et privés sous contrat de se rendre dans les établissements d'enseignement supérieur des 3 départements, susceptibles de les accueillir après le baccalauréat. Conférences, visites des locaux, rencontres avec des étudiants, dialogue avec des enseignants... seront au programme en fonction des modalités d'accueil proposées.

Mardi 18 novembre 2014
Domaine des sciences de l'Industrie, des sports, de la santé pour les établissements de Caen et de sa périphérie.

Mercredi 19 novembre 2014
Domaine des lettres, des arts, du tertiaire et du social pour les établissements de Caen et de sa périphérie.

Jeudi 20 novembre 2014
tous domaines pour les établissements de l'Académie à l'exception de ceux de Caen et de sa périphérie.

Salon de l'étudiant

5 - 6 décembre 2014

Bien choisir ses études, c'est d'abord bien s'informer. De nombreux professionnels de l'éducation accompagnés d'étudiants vous attendent.
Les proviseurs vous informeront sur le fonctionnement des études, les enseignants sur le contenu des diplômes, les conseillers d'orientation psychologues sur les parcours de formation et les élèves sur la vie quotidienne.

Δ haut de page

dernière modification de la page le lundi 19 mars 2012 à 15H34   |   Δ haut de page