Δ
DSDEN : 14 50 61 - Saint-Pierre et Miquelon Élèves / parents apprentis Étudiants Recrutement
www.ac-caen.fr   >   Académie   >   Tous les événements

Événements à venir

Jeux Equestres Mondiaux FEI Alltech™ 2014

23 août - 7 septembre 2014

Les Jeux Equestres Mondiaux FEI Alltech™ 2014 se dérouleront en Normandie du 23 août au 7 septembre 2014. Cette compétition mondiale, qui a lieu tous les 4 ans, réunira plus de 60 nations et 1000 compétiteurs. Huit disciplines officielles seront accueillies à Caen, au Haras du Pin, en Baie du Mont-St-Michel (Sartilly), ainsi que deux disciplines de démonstration à St-Lo et Deauville.

site internet ac-caen.fr/jem2014

Δ haut de page

Journées du lycéen (JDL)

18 - 20 novembre 2014

Pilotées par le SAIO et réalisées en partenariat avec l'université et l'ensemble des lycées, Les journées du lycéen constituent l'un des temps forts de la politique académique en faveur de l'orientation post-baccalauréat. Ces 3 jours vont permettre aux élèves de terminales de tous les lycées publics et privés sous contrat de se rendre dans les établissements d'enseignement supérieur des 3 départements, susceptibles de les accueillir après le baccalauréat. Conférences, visites des locaux, rencontres avec des étudiants, dialogue avec des enseignants... seront au programme en fonction des modalités d'accueil proposées.

Mardi 18 novembre 2014
Domaine des sciences de l'Industrie, des sports, de la santé pour les établissements de Caen et de sa périphérie.

Mercredi 19 novembre 2014
Domaine des lettres, des arts, du tertiaire et du social pour les établissements de Caen et de sa périphérie.

Jeudi 20 novembre 2014
tous domaines pour les établissements de l'Académie à l'exception de ceux de Caen et de sa périphérie.

Δ haut de page

dernière modification de la page le lundi 19 mars 2012 à 15H34   |   Δ haut de page