Δ
DSDEN : 14 50 61 - Saint-Pierre et Miquelon Élèves / parents apprentis Étudiants Recrutement
www.ac-caen.fr   >   Académie   >   Tous les événements

Événements à venir

Exposition au lycée Le brun

21 mars - 24 avril 2014

Le musée Quesnel-Morinière de Coutances et le lycée Le Brun de Coutances présentent « Jouer avec le jeu » : travaux des élèves de la section arts plastiques.

Exposition ouverte du vendredi 21 mars au jeudi 24 avril 2014 de 10H à 12H et de 14H à 17H, fermé le mardi et le dimanche matin.
Musée Quesnel-Morinière (2 rue Quesnel-Morinière, 50200 Coutances, tél. : 02.33.07.07.88).

document (PDF) Voir le diaporama

Écolysciences

27 mai 2014

Une manifestation de plus de 460 collégiens et lycéens à l’Université sur le thème des sciences.

Le mardi 27 mai 2014, le rectorat rassemblera tous les élèves qui ont participé à différentes actions tout au long de l’année pour présenter leur travaux, à l’Université de Caen.
L’objectif de ces rencontres académiques “ÉcolySciences” est de donner un coup de projecteur sur une activité scientifique et technique des élèves dynamique, motivante et pleine de sens et de permettre des rencontres entre les élèves et les professeurs mais aussi avec les chercheurs, les entreprises, les institutionnels et les étudiants et public présents.

site internet Édition 2013
 site internet Relais d'sciences : les projets 2014

70e anniversaire du débarquement en Normandie

6 juin 2014

La Seconde Guerre mondiale a fait de la Basse-Normandie le théâtre d’événements qui ont retenti, et continuent à retentir, dans le monde entier. Avec le Débarquement et la Bataille de Normandie, le territoire et les populations de notre région ont été des acteurs majeurs de la séquence historique qui a conduit à la Libération et à la capitulation sans conditions de l’Allemagne nazie. Le 70e anniversaire y prendra donc une résonance particulière, d’autant que cette commémoration décennale sera sans doute la dernière à rassembler en nombre des témoins directs.

site internet ac-caen.fr/commemorations2014

Jeux Equestres Mondiaux FEI Alltech™ 2014

23 août - 7 septembre 2014

Les Jeux Equestres Mondiaux FEI Alltech™ 2014 se dérouleront en Normandie du 23 août au 7 septembre 2014. Cette compétition mondiale, qui a lieu tous les 4 ans, réunira plus de 60 nations et 1000 compétiteurs. Huit disciplines officielles seront accueillies à Caen, au Haras du Pin, en Baie du Mont-St-Michel (Sartilly), ainsi que deux disciplines de démonstration à St-Lo et Deauville.

site internet ac-caen.fr/jem2014

Δ haut de page

dernière modification de la page le lundi 19 mars 2012 à 15H34   |   Δ haut de page