Δ
DSDEN : 14 50 61 - Saint-Pierre et Miquelon Élèves / parents apprentis Étudiants Recrutement
www.ac-caen.fr   >   Académie   >   Tous les événements

Événements à venir

Fête de la Science

15 septembre - 21 octobre 2014

Initiée par le Ministère de l’Education nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, la Fête de la Science est la plus importante manifestation nationale dédiée à la recherche et à l’innovation. En Basse-Normandie, cet évènement est coordonné par Relais d’sciences, avec le soutien de l’Etat, de la Région Basse-Normandie, la communauté d’agglomération Caen la mer et les Conseils généraux de la Manche et de l'Orne.

La prochaine édition se déroule en Basse-Normandie du 15 septembre au 21 octobre 2014 et est marquée par de nombreuses nouveautés.

Pour en savoir plus : relais-sciences.org

Défilés de mode du lycée Victor Lépine

23 - 28 septembre 2014

Dans le cadre des championnats du Monde de Kayak Polo à Thury-Harcourt, les élèves de terminale Bac pro Métiers de la Mode du lycée Victor Lépine (Caen) ont réalisé des tenues à partir de matériaux recyclés (voiles, ...).
Ils réaliseront 3 défilés de Mode avec leurs tenues à Thury-Harcourt les 23, 27 et 28 septembre 2014.

Sentiers de la mémoire

26 - 27 septembre 2014

10 ans des Sentiers de la Mémoire qui seront célébrés du vendredi 26 au samedi 27 septembre prochain à La Guérie à Coutances.
Pour l'occasion, seront proposés des concerts, des expositions, un témoignage tandis qu'il sera possible de se restaurer sur place.
L'évènement s'inscrit dans la continuité et l'esprit des travaux déjà réalisés depuis 2004, avec sérieux, sincérité et convivialité notamment.

site internet www.sentiersdelamemoire.org

Δ haut de page

Évaluation des élèves (jury)

27 septembre 2014

Évaluation des élèves : devenez membre du jury qui remettra ses recommandations à la ministre

Le 24 juin 2014 était lancée la conférence nationale sur l’évaluation des élèves. Son objectif est de faire évoluer les modalités de l’évaluation des élèves pour la mettre au service des apprentissages, afin qu’elle stimule les élèves au lieu de les décourager.

Parent, lycéen, étudiant, membre d’association ou professionnel de l’éducation, vous vous intéressez à la question de l’évaluation des élèves et vous désirez apporter votre contribution au sein d’un collectif ?

Devenez membre du jury en présentant avant le 27 septembre votre candidature motivée sur le site www.conference-evaluation-des-eleves.education.gouv.fr.

Journées du lycéen (JDL)

18 - 20 novembre 2014

Pilotées par le SAIO et réalisées en partenariat avec l'université et l'ensemble des lycées, Les journées du lycéen constituent l'un des temps forts de la politique académique en faveur de l'orientation post-baccalauréat. Ces 3 jours vont permettre aux élèves de terminales de tous les lycées publics et privés sous contrat de se rendre dans les établissements d'enseignement supérieur des 3 départements, susceptibles de les accueillir après le baccalauréat. Conférences, visites des locaux, rencontres avec des étudiants, dialogue avec des enseignants... seront au programme en fonction des modalités d'accueil proposées.

Mardi 18 novembre 2014
Domaine des sciences de l'Industrie, des sports, de la santé pour les établissements de Caen et de sa périphérie.

Mercredi 19 novembre 2014
Domaine des lettres, des arts, du tertiaire et du social pour les établissements de Caen et de sa périphérie.

Jeudi 20 novembre 2014
tous domaines pour les établissements de l'Académie à l'exception de ceux de Caen et de sa périphérie.

Salon de l'étudiant

5 - 6 décembre 2014

Bien choisir ses études, c'est d'abord bien s'informer. De nombreux professionnels de l'éducation accompagnés d'étudiants vous attendent.
Les proviseurs vous informeront sur le fonctionnement des études, les enseignants sur le contenu des diplômes, les conseillers d'orientation psychologues sur les parcours de formation et les élèves sur la vie quotidienne.

Δ haut de page

dernière modification de la page le lundi 19 mars 2012 à 15H34   |   Δ haut de page