Δ
DSDEN : 14 50 61 - Saint-Pierre et Miquelon Élèves / parents apprentis Étudiants Recrutement
www.ac-caen.fr   >   Académie   >   Tous les événements

Événements à venir

Concours de plaidoiries des lycéens

30 janvier 2015

Le Mémorial de Caen donne chaque année la parole aux lycéens qui souhaitent défendre un cas de violation des droits de l’homme. Au-delà de l’engagement personnel des élèves, ce concours de plaidoiries permet de travailler la construction d’une argumentation, la prise de parole en public et plus largement l’éducation à la citoyenneté.
Les lycéens lauréats des finales régionales se retrouvent en finale au Mémorial. 14 équipes composées de 1 à 2 lycéens plaideront devant un jury officiel et devant un jury lycéen.

Finale le vendredi 30 janvier 2015

site du Mémorial de Caen

Semaine des mathématiques

14 - 22 mars 2015

Montrer les mathématiques sous un jour nouveau, ludique, concret et dynamique, en présenter les innombrables facettes et débouchés pour donner envie aux élèves de faire des maths et encourager des vocations : tels sont les objectifs de la semaine des mathématiques, qui se déroule du 14 au 22 mars 2014, sur le thème "Les mathématiques nous transportent".

Cette semaine valorise les actions éducatives menées dans le champ des mathématiques aux niveaux académique et national.

site internet consulter la page dédiée

Semaine de l'industrie

30 mars - 5 avril 2015

La Semaine de l’industrie se tient chaque année depuis 2011 au printemps. Pour sa 5e édition, la semaine se tiendra à partir du 23 mars 2015.
La Semaine a pour objectif de faire découvrir, au grand public en particulier aux jeunes et aux demandeurs d'emploi, l’industrie et ses métiers. Elle permet également au public de rencontrer les hommes et les femmes de l’industrie et des services associés, de découvir les sites industriels du 21e siècle et de prendre conscience du rôle structurant de l’industrie en France.
Durant une semaine, de nombreuses manifestations gratuites sont organisées au niveau local, national ou sur internet : journées portes ouvertes en entreprises, forums des métiers, ateliers pédagogiques, jeux concours sur l’industrie, conférences, débats...

site internet Économie, Industrie et Numérique

Δ haut de page

dernière modification de la page le lundi 19 mars 2012 à 15H34   |   Δ haut de page